Coup de cœur Biznessful

App mobile pour se garer plus vite dans la rue coups de coeur

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°44528

Streeping, application mobile innovante (brevet) qui aide les conducteurs à trouver une place dans la rue pour se garer plus vite, recherche un CTO.


Projet n°44528 - Paris (75) - date annonce


Stade d'avancement : Prototype finalisé

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un·e CTO pour rejoindre un projet innovant (brevet) et ambitieux : streeping, l'application mobile qui aide les conducteurs à trouver une place dans la rue pour se garer, plus vite.

Environnement technique : mobile, navigation, cartographie, backend (référentiel des places).

Au delà des compétences techniques, je recherche quelqu’un·e qui partage ces valeurs : respect des autres, travail d’équipe, foi en ce que l’on fait, ouverture d’esprit.

Un·e CTO qui a envie de changer comment 1,2 milliard de conducteurs dans le monde cherchent une place pour se garer dans la rue ;-)
Recherche :
  • Freelance
  • Associé
 
  • Informatique - études et développement
Rémunération envisagée :Le % du capital pour la/le CTO sera important.
Les conditions et le montage sont à discuter.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Daniel
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : J'ai une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du numérique et des télécoms, à la fois dans des fonctions techniques et commerciales.

J'ai récemment quitté la société Ericsson où j'ai pu vivre des expériences enrichissantes aussi bien sur le plan des technologies abordées que d'un point de vue humain.

L’une de ces expériences m’a sensibilisé aux problématiques du développement des villes qui concentreront bientôt plus de 70% de la population humaine, selon certaines études.

Ces villes doivent résoudre les problématiques du triple bilan, c.-à-d. assurer leur développement dans le respect des enjeux environnementaux, sociaux et économiques.

Je suis convaincu que les technologies peuvent aider à les adresser : l’internet des objets, les capteurs intelligents, le transport intelligent, les villes intelligentes...

Par ailleurs, je crois en la technologie utile, celle qui résout de vrais problèmes et qui en même temps aide dans la lutte pour les enjeux climatiques.

Le projet streeping s’inscrit pleinement dans cette démarche.
Ambitions de l'annonceur : La vision de streeping est que tous les conducteurs et tous les véhicules dans le monde soient équipés pour résoudre le problème de trouver une place dans la rue pour se garer, soit 1,2 milliards de conducteurs dans le monde.

Streeping a également pour vocation d'accompagner les municipalités dans leur transition vers une mobilité plus respectueuse des enjeux environnementaux et climatiques, en leur proposant une solution qui leur permet de réduire la circulation rapidement, en attendant le renouvellement du parc automobile vers l'électrique et le développement à plus grande échelle de moyens alternatifs de mobilité plus écologiques.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Streeping c'est quoi ?

Une application mobile qui aide les conducteurs à trouver une place dans la rue pour se garer plus vite.

Arrivé à destination, plus besoin de tourner en rond pour trouver une place où se garer, l’application mobile streeping indique les rues à proximité où des places sont disponibles.

Le fonctionnement de streeping est innovant (brevet en cours) car il se base uniquement sur les capacités du smartphone du conducteur pour détecter les emplacements et leur disponibilité.

Un backend récupère les informations sur les emplacements et gère la cartographie des places en temps réel.

Le business model est basé sur la segmentation des usages de stationnement en voirie, avec des clients résidents, pendulaires et visiteurs, et des revenus par abonnement et/ou publicité.

Enfin, au-delà de faciliter la vie de millions de conducteurs à travers le monde, streeping concourra plus globalement à lutter contre les nuisances de la circulation en milieu urbain et péri-urbain (pollution sonore et pollution atmosphérique), dont de nombreuses études indiquent qu'entre 10 et 40% est liée à la recherche d'une place.

Les municipalités seront donc des prescripteurs importants pour le développement de l'usage de l'application le plus large et rapide possible.
Les points forts du projet : Grâce à sa solution innovante, streeping se démarque complètement des solutions existantes, car elle ne nécessite :
- aucune cartographie statique au préalable des emplacements,
- aucune installation de capteurs ou de caméras dans la chaussée ou dans les rues,
- aucune utilisation des données des parcmètres,
- aucune action du conducteur,
- etc...

Ces avantages permettent à streeping d'être compétitif en terme de coûts et de temps de mise en oeuvre : streeping est immédiatement disponible là où des conducteurs utilisent l'application.
La concurrence : De grosses sociétés ou des startups, mais qui ont des solutions partielles ou à déploiement lent (ville par ville).

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :