Développement d'un pôle industriel

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°44518

Dans le cadre de notre croissance externe et du développement de notre portefeuille industriel en France, nous cherchons à intégrer un nouvel associé Directeur industriel.


Projet n°44518 - Rhône (69) - date annonce

LES BESOINS
Compétences recherchées :Professionnel expérimenté de direction de centre de profit, vous disposez d'un parcours d'au minimum une quinzaine d'années et vous êtes diplômé d'une École de commerce ou d'ingénieur. Doté d'une fibre entrepreneuriale et d'une dimension stratégique forte, vous avez réussi le management d'équipes de taille significative. Vous êtes familier de notre marché et maitrisez les techniques de nos offres. Orienté résultats, vous pilotez de manière précise les plans commerciaux.
Doté d'une certaine culture financière qui vous permet de participer à la définition du budget, vous disposez également d'excellentes capacités d'analyse essentielles à la définition des axes stratégiques de développement pour nos clients PME/PMI.
Vous êtes reconnu pour votre sens du contact et votre leadership, votre capacité à convaincre et votre sens de la négociation feront de vous un atout majeur pour le Groupe.
Vous avez le sens du défi, de l'ambition et un fort attachement à l'exigence pour intervenir dans un univers professionnel à enjeux stratégiques forts.
Ce poste correspond à un positionnement de véritable patron de centre de profit qui s'inscrit en stratégique pour trouver des relais de croissance.
Quel que soit la taille des entreprises au sein desquelles vous avez travaillé, vous saurez vous adapter au contexte de PME.
Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Direction générale
  • Finance-comptabilité-contrôle de gestion-administr
  • Production - technique
Rémunération envisagée :Nous proposons une prise de participation d'au moins 2% de la holding faîtière, soit 30 actions. La faîtière a été valorisée 4'425'000 en juin 2020, soit CHF 2'950 l'action. Les associés du Groupe disposent d'un contrat CDI dans une des filiales à acquérir. La rémunération est selon les compétences.
Montant total souhaité : 1 000 000 € Montant minimum par associé : 80 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 3
Rémi
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Rémi, 35 ans d’expériences managériales et stratégiques, au niveau suisse et européen, dans des industries manufacturières du second œuvre, des arts graphiques et de la plasturgie. Participation directement ou indirectement à plus de 60 acquisitions de PME/PMI.

Une expérience de plus de 25 ans dans le conseil en stratégie industrielle, le conseil en développement et en cession d’entreprises, de la croissance externe avec des leviers financiers (LBO, LMBO, Spin Off). 25 ans au service des entrepreneurs suisse et européen au soutien de leur projet d’acquisition fusion, recherche de cible, audit, montage juridique et financier, transmission, accompagnement à la recherche de financements pour projets industriels.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Entrepreneurs avant tout, nous constituons un pôle industriel par l’acquisition d’entreprises que nous développons et conservons. Nous créons des synergies entre chaque métier.

Experts en développement industriel, nous mettons en œuvre des ressources d’accompagnement, de finance et de gestion d’entreprise au service des dirigeants de PME et PMI.

Avec notre expérience de plus de 25 ans, nous proposons aux chefs d’entreprises désireux de développer ou céder leur société: une analyse intégrale de leur situation existante, puis nous leur présentons un diagnostic mettant en relief leurs points forts et leurs axes d’amélioration. Puis, nous vous proposons de les accompagner dans la mise en pratique de nos recommandations.

Enfin, notre action se poursuit par l’étude du projet de développement ou de cession de leur entreprise par la réalisation d’une valorisation. Notre société de conseil en investissement prend en charge la recherche de fonds, d’investisseurs fiables dont Ferra Swiss Invest ou de repreneurs dont Ferra Swiss Industry.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :