Coup de cœur Biznessful

Profil Linkedin authentifié
Solution supprimant toute discrimination dans le recrutement coups de coeur

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°4415

Hikwal, l'intelligence artificielle pour lutter contre la discrimination à l'embauche via une solution appli mobile/back office, recherche des associés avec compétences en RH et développement d'appli.


Projet n°4415 - Paris (75) - date annonce
Nombre de vues : 86

LES BESOINS
Compétences recherchées :L'application étant en phase de commercialisation je suis en recherche d'investisseurs pour accompagner le projet dans cette phase importante. De plus je recherche à ce jour des associés ayant des compétences poussées dans le recrutement et dans le développement d'applications pour continuer à le faire grandir.
Si vous avez comme moi la volonté de faire bouger les choses, l'envie forte d'améliorer la vie et le quotidien des gens et que pour vous le service client est la priorité absolue alors on est surement faits pour s'entendre !

Recherche :
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Informatique - études et développement
  • Ressources humaines - paie
Montant total souhaité : 20 000 € Montant minimum par associé : 5 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Baptiste

Application mobile

Back office
Profil de l’équipe et apports : Baptiste, 25 ans, issu de la grande distribution spécialisée dans laquelle j'ai évolué à différents postes de management, j'ai eu l'occasion de réaliser l'importance du recrutement dans les entreprises.

J'ai également eu l'occasion d'observer les différentes formes de discriminations directes et indirectes que subissent quotidiennement 30% de français et qui coûtent près de 150 milliards d'euros notamment par le gachis des talents et le manque d'efficience associé.

C'est en voulant changer ça que HIKWAL est né il y a maintenant plus d'un an.
Après autant de mois de développement et plus de 30 000 euros investis, l'application mobile est désormais disponible au téléchargement sur IOS et Android et des entreprises ont déjà commencé à poster des offres.
Voir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : La volonté est d'atteindre les 10 000 utilisateurs dès la première année. Chiffre atteignable grâce à la promesse "anti discrimination" et à une stratégie de parrainage inédite sur le secteur. L'augmentation du nombre d'utilisateurs fait augmenter le nombre d'entreprises clientes qui sont à la recherche d'un réservoir important de talents.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : HIKWAL est née d’une volonté simple d’améliorer les choses et de participer à rétablir l’équité dans notre société actuelle. Parce qu’on y passe une partie importante de notre temps et finalement de notre vie, le monde du travail semblait être une priorité toute trouvée.

S’épanouir au travail pour le temps qu’on y passe est une chose, encore faut-il pouvoir obtenir un emploi. A ce niveau là nous ne sommes malheureusement pas encore tous égaux.

Ca y est... l’idée d’HIKWAL était née...

HIKWAL est une nouvelle plateforme de recrutement qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour lutter contre la discrimination dans le processus de recrutement.
HIKWAL souhaite rétablir l’équité dans le recrutement.
Donner à chacun la possibilité de montrer qu’il est capable et compétent pour le poste de ses rêves.

Parce qu’on ne peut pas gagner le match si on ne le joue pas, HIKWAL donne à tout un chacun la possibilité de jouer son propre match.

Pour les aspects plus techniques :
Le business model est basé sur la vente de services aux entreprises avec la volonté d'être le plus adaptable possible. Vente à l'offre ou à l'abonnement en fonction des besoins et préférences de l'entreprise.

Les services proposés iront de la simple offre postée sur la plateforme avec gestion via un back office dédié jusqu'à la délégation totale du recrutement pour les entreprises souhaitant externaliser cette mission.
Les points forts du projet : Les points forts du projet reposent sur :
- la promesse anti discrimination qui est une première sur le secteur,
- l'intelligence artificielle intégrée inédite sur le secteur et qui va permettre d'offrir un gain de temps considérable à nos clients.
La concurrence : Aucune concurrence sur la promesse anti discrimination actuellement.

Il existe des produits de substitution type jobboards comme Indeed, Monster, keljob etc qui sont faciles à utiliser et permettant un accès à une CVthèque importante.
Le problème les annonces coûtent souvent cher notamment sur les derniers cités.
De plus c'est un processus qui nécessite finalement du temps et passif puisqu'il faut souvent attendre que les profils correspondant viennent à vous.

Autre type de substitution, les applications mobiles comme cornerjob, Kudoz ou encore météojob dont les deux derniers proposent un système de matching.
Notre différenciation, une Intelligence Artificielle au service d'un système de matching plus précis et pertinent pour les entreprises pour ainsi leur permettre de gagner encore plus de temps dans leur démarche de recrutement.
Ce système se traduit notamment par un calcul de compatibilité en temps réel tout en restant 100% anonyme.


VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Contactez le porteur de projet


Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :