App de confirmation de l’authenticité des montres de luxe

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°43489

WatchApp qui a pour vocation de protéger des contrefaçons le patrimoine de ceux qui investissent dans l'horlogerie de luxe, recherche un associé - développeur d'app mobile.


Projet n°43489 - Rhône (69) - date annonce

LES BESOINS
Compétences recherchées :Nous sommes à un stade très initial du projet et nous cherchons des compétences avancées en développement afin de peaufiner l'app.Recherche :
  • Freelance
  • Associé
 
  • Informatique - études et développement
Rémunération envisagée :Associés et investisseurs rémunérés via des equity.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Boris
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Je suis pour l'instant seul porteur du projet et je cherche à être rejoint par des personnes enthousiastes et enjouées comme moi qui auront la même vision et surtout qui apporteront leurs expériences et leurs savoirs faire.
Me concernant, je suis ingénieur en management des risques et j'ai une expérience dans diverses industries principalement à l'étranger.
Ambitions de l'annonceur : L'ambition du projet est de devenir une pierre angulaire de l'industrie de l'horlogerie de luxe tout en permettant aux marques de protéger leurs noms et leurs clients ainsi qu'à ces derniers de protéger leurs patrimoines.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Pour être moi même collectionneur, je sais ce qui motive un homme ou une femme à acheter une montre de luxe, je sais que cet achat, en plus d’être un achat plaisir, constitue très majoritairement un achat patrimoine.
En effet, les montres de luxe prennent de la valeur au fil du temps, même les plus chères d’entres elles se transmettent souvent de parents à enfants et sont une fierté.
Dans le même temps, on sait les efforts qui sont déployés par les faussaires pour contrefaire ces merveilles et les budgets dépensés par les marques pour les contrer.

Aujourd’hui, les contrefaçons sont de plus en plus présentes et de mieux en mieux réalisées, à tel point que pour certains modèles, même les experts se font berner.

WatchApp sera une application IOS et Android permettant à un acheteur X, devant une montre Y chez un vendeur ou revendeur Z, d’avoir la possibilité de consulter la base de données de la marque fabriquant le modèle et de contrôler la probabilité d’authenticité. Par ricochet, l’application permettrait aux marques d’alimenter une base de données des faux probables, de rencontrer et de protéger leurs noms et leurs consommateurs.

Dans un second temps, je prévoie le développement d’un marqueur (type code à bulle) qui serait une sorte de carte d’identité de la montre (pourquoi pas un modèle adapté des cryptomonnaies).

Autre axe de dev : publication d’informations et d’analyses sur le secteur et l’industrie de la montre de luxe.

Business model de l’application
Les interrogations de bases de données sont gratuites et permettent du trafic sur l’app qui présentera une option payante de gestion de collection avancée (informations directement tirées de la requête ou postérieures allant jusqu’aux périodicités d’entretien) ainsi qu’un trafic pub très ciblé à haute valeur ajoutée et à fréquence contrôlée.
Les points forts du projet : Le plus grand point fort du projet est qu'il vient en aide aux marques et aux clients en même temps, c'est une des façons futures pour sécuriser l'industrie de l'horlogerie de luxe.
La concurrence : A ce jour, il n'y a pas de concurrence à proprement parler. En effet, seuls les experts et collectionneurs reconnus sont capables (avec une part de risques) de valider ou non une montre ; personne n'est positionné sur l'extension de cette compétence à tous.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :