Solution média permettant aux groupes de musique d'organiser des concerts

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°42579

Lyve, boite à outil digitale destinée aux artistes amateurs (billetterie, booking, back-office administratif, assurance...), recherche un associé - business developer.


Projet n°42579 - Paris (75) - date annonce

LES BESOINS
Compétences recherchées :◦ Une formation en gestion sera regardée avec attention mais aucune exclusion a priori en fonction du cursus de formation.  
◦ Une expérience significative en business development dans un environnement digital est en revanche indispensable.
◦ La connaissance de l’industrie musicale ou plus largement du secteur culturel sera appréciée mais non indispensable.
Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
Rémunération envisagée :◦ Entrée au capital : le prochain·e associé·e devra entrer au capital de l’entreprise via un apport. Le montant et la contrepartie de cet apport seront négociés en amont de l'arrivée de l'associé·e.
◦ Négociation, elle se déroulera en trois temps : un premier temps dédié à la présentation de l’offre LYVE et sa discussion, un second temps consacré à la formulation d'une contre-offre par le.la candidat.e, et un troisième temps constitué de l’offre définitive de Lyve et de la réponse du.de la candidat.e
◦ Disponibilité : Le.la candidat.e devra pouvoir assurer une présence forte auprès du projet, plusieurs jours par semaine, afin de sécuriser la continuité des chantiers dont elle aura la charge.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 3
Jérémi
Voir le profil LinkedIn
Anthony
Voir le profil LinkedIn
Jacob
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : ◦ Créée en septembre 2018 à Paris 11ème par Jérémi (directeur de label), Anthony (juriste-consultant) et Jacob (consultant senior).
◦ Lyve est une boite à outil digitale destinée aux artistes amateurs. Billetterie, booking, back-office administratif, assurance... : un accès aux mêmes standards que les professionnels du secteur.
◦ Nous sortons d'une première phase de test de concept réussie et intégrons l'accélérateur LINCC (Paris & Co Culture) en septembre.
◦ Nous finalisons actuellement la conception générale de la feuille de route des évolutions techniques à mettre en oeuvre en 2019-2020.
◦ Nous cherchons un·e business developper prêt·e dès cet été pour intégrer un projet qui, ayant acquis des convictions fortes sur le chemin à parcourir, doit désormais améliorer sa solution et renforcer significativement sa présence auprès des publics auxquels il s’adresse.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : LYVE est une solution média qui permet aux groupes de musique d'organiser des concerts dans des salles de musique en France par le biais du financement participatif.

Lyve est un outil à destination des artistes émergents. Nous leur permettons d’être les producteurs de leurs propres concerts afin de faciliter leur accès à la scène et créer un modèle de rémunération qui puisse nourrir le développement de leur projet musical. Pour rendre cela possible, Lyve développe des outils digitaux et des processus de gestion backoffice, afin de faciliter la démarche des groupes et leur offrir des garanties, ainsi qu’aux diverses parties prenantes.

• Nous structurons les groupes en associations afin qu’ils puissent légalement bénéficier de compensations financières pour leur pratique encore amateure, et ainsi financer leur développement.
• Nous organisons la déclaration et le paiement de leurs cotisations auprès de la SACEM et du CNV.
• Nous sécurisons leur pratique via une couverture assurantielle adaptée.
• Nous facilitons leur gestion indépendante en simplifiant et automatisant au maximum les processus “back office” de production.

L’outil principal est une plateforme web de mise en relation entre les salles et les groupes et entre les groupes eux-mêmes. Cette plateforme permet aux groupes d’organiser des campagnes de billetteries dans les salles de leur choix, seuls ou à plusieurs.
La concurrence : L’éventail de services qu’apporte notre plateforme, est aujourd’hui inexistant dans l’écosystème de la musique amateur. La concurrence émerge sur ce marché aux usages encore peu structurés et nous devons nous positionner rapidement.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :