Profil Linkedin authentifié
Appli permettant de voir en direct les profils pro visés

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°4098

Solution mobile de bouche-à-oreille socio-professionnelle gratuite dont personne n’est le produit, recherche deux associés développeur apps mobile et community manager.


Projet n°4098 - Paris (75) - date annonce
Nombre de vues : 127

LES BESOINS
Compétences recherchées :Nous recherchons deux associés pour expérimenter une proposition de valeur.

Profils idéals : développeur apps mobile et communication/community manager.

Au delà des compétences, les profils recherchés sont idéalement teintés d'une sensibilité à l'entreprenariat social et la recherche de sens et de valeur sociétale ajoutée.
Recherche :
  • Associé
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Informatique - études et développement
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Quentin
Profil de l’équipe et apports : Psychologue de formation, Quentin a oeuvré dans l’urgence sociale (centres d’hébergement d’urgence, samu social) et psychique (centre de la dépression, médiation familiale) avant de travailler avec des structures para-publiques à forte dimension politique (OPCA, FPSPP, cabinets d’audit).

Fort de 15 ans d’expertise, Quentin a acquis des compétences approfondies en pilotage de projets d’envergure (budgets en dizaines de millions d'euros, nombreuses parties prenantes) et domaines clés (fonds publics et privés, travail avec les collectivités, assistance technique et accompagnement d’associations).

Compétences, apports et atouts autour du présent projet : stratégie macro (business dev, business model), connaissance du milieu, réseau, conception, AMOA, design thinking, animation...

Pas d'apport financier, démarrage possible sans mise, fonds à aller lever en équipe.
Voir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Proposer, en cette période de mutation des usages à l'égard des réseaux sociaux, une solution digitale novatrice de mise en relation socio-professionnelle IRL, non invasive à l'heure où les réticences explosent sur les réseaux "user = product".

S'inscrire dans les stratégies de cooptation des entreprises, qui peinent à recruter, et d'autant plus en urgence, en complément des outils internes de gestion de la cooptation dont elles se dotent de plus en plus.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Une solution d'expression et d'accès à ce que chacun cherche et/ou offre en termes d'activité humaine (professionnel, passions...) autour de soi, avec mise en relation IRL immédiate simple.

Concrètement, l'utilisateur.trice met ce qu'il/elle cherche ou propose, et voit ce que les autres autour proposent ou cherchent. En cas d'intérêt, il/elle est instantanément mis.e en relation in real life. Le digital au service du réel. L'utilisateur.trice peut également se créer des groupes pour solliciter isolément ses différents réseaux.

Pas de profil à rallonge, inscription avec numéro de téléphone, une photo et une présentation en texte libre, et des post-it, c'est tout. Pas de data donc. Des algorithmes sémantiques peuvent être réfléchis, mais non nécessaires en MVP.

Le modèle économique est de proposer une version Entreprise pour faire de ses collaborateurs des chasseurs de tête en temps réel, pendant et hors temps de travail, dans sa stratégie de cooptation, en essor constant dans tous les types d'entreprises (taille, secteur...).

De nombreux freins à ce type de solutions, auxquels se heurtent maints acteurs, ont été identifiés au cours de deux ans de travail autour de l'idée, pour aboutir à une solution efficiente à expérimenter.
Les points forts du projet : A la croisée de deux secteurs en pleine ébullition :
- les réseaux interpersonnels, dont l'évolution est en train de rendre propice ce type de solutions dont les utilisateurs ne sont pas le produit.
- l'emploi, enjeu national critique, où le besoin est fort et durable et où des solutions variées et innovantes manquent cruellement (les fonds levés dans le secteur en témoigne).

Un modèle économique sain, qui s'inscrit en plein dans l'évolution des méthodes RH des entreprises.
La concurrence : Massive et multiple sur les deux secteurs (réseaux et emploi), mais pas sur ce créneau. De nombreux acteurs proposent régulièrement des innovations connexes, mais qui peinent à percer car certains freins n'ont pas forcément été identifiés en amont. Une concurrence colossale donc (qui garantit l'évidence d'un marché), mais avec des créneaux encore libres.

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Contactez le porteur de projet


Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :