Plateforme de financement de voyages ayant du sens

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°4064

GlobeDreamers, agence de financement de voyages ayant du sens par le marketing collaboratif et le crowdfunding, recherche son associé COO pour assurer son développement stratégique et opérationnel.


Projet n°4064 - Paris (75) - date annonce

LES BESOINS
Compétences recherchées :GlobeDreamers est une agence de marketing responsable au service des voyages ayant du sens à travers des opérations de communications collaboratives ainsi qu'une plateforme collaborative mêlant voyageurs, entreprises, associations et médias.
Notre premier client en 2016 fut Allianz Global Assistance pour lequel nous avons organisé un concours collaboratif pendant une période de trois mois et demi.
Depuis l'ouverture de la plateforme GlobeStarter en juillet 2016, nous avons financé une dizaine de projets dont 90% après février 2017.

Nous avons aussi noué un partenariat sur deux ans avec le Salon Mondial du Tourisme pour organiser un concours GlobeDreamers avec leurs partenaires exposants. Le SMT est le plus grand rendez-vous du secteur du tourisme pour le grand public.

Aujourd'hui nous manquons de compétences techniques et de développement stratégique. Nous recherchons une personne ayant des compétences sur les nouveaux modèles économiques qui pourrait nous accompagner dans la stratégie et dans l'opérationnel à travers la levée de fonds prévue en janvier 2018, le déploiement de notre plateforme au niveau européen et la mise en place de nos futurs modèles économiques.
Recherche :
  • Freelance
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Business development
  • Etudes - recherche et développement
  • Logistique
  • Production - technique
  • Qualité - audit
  • Ventes - relation clients
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 5

Martin Gaston-Dreyfus
Profil de l’équipe et apports : Opérationnels :

Martin Gaston-Dreyfus : fondateur/gérant, a passé L'international Baccalauréat, pour ensuite faire un BBA à l'ISG avant d'intégrer la société Innate Motion (leader en humanisation de marque de puis 10 ans) pendant 7 mois.

Tristan Evrard : Directeur commercial, a passé un Baccalauréat scientifique pour ensuite faire un parcours International Track à l'ISG avant d'intégrer la société Inbox en tant que responsable commercial pour des solutions de gestion de big data.


Accompagnement stratégique :

Augustin Aoudjhane : co-fondateur GlobeDreamers / actuellement avocat chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, double diplôme HEC/ASSAS en fiscalité internationale, il accompagne dans la stratégie de participation, de développement et rédige les document légaux.

Christophe Fauconnier : fondateur / gérant d'Innate Motion / accompagne dans la stratégie de branding et le matchmaking de nos utilisateurs. Il a investi 40 000 euros la première année et a signé un apport en industrie de 232 000 euros à travers la société SNOBB Digital.

Sebastien Guenegan : fondateur / gérant de SNOBB digital accompagne dans stratégie de positionnement et de développement 2 fois par mois.
Voir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Notre ambition est de devenir une référence dans le marketing responsable et le monde collaboratif à travers des outils plus innovants tant socialement que techniquement.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Notre business model n'est opérationnel qu'à 10% aujourd'hui, nous prenons une commission de 6,2% par cagnotte. De plus, nous organisons des concours qualitatifs pour le compte de marque en recherche d'humanisation de marque. Nous vendons ce prestation à partir de 25 000 euros avec 80% de marge.

Le potentiel de notre modèle économique est extensible vers différents niveaux:

-Le média: vente de contenus marketing / diffusion des actions des marques / campagne marketing
-La plateforme: des accès payants pour toucher plus de GlobeDreamers dans ses propositions de missions.
-Vente de transports et d'hébergements pour que nos utilisateurs trouvent leur financement et le dépense sur notre plateforme.
-Publicité sur les carnets de voyage des utilisateurs qui ne sont pas passés par la plateforme pour leur financement.
-Fluctuation des sommes dormantes récoltées par nos utilisateurs.
Les points forts du projet : Notre solution est aujourd'hui unique accompagnée d'expert dans leurs domaine, nous faisons preuve d'un potentiel fort de part les réseaux clients de nos associés, la qualité de nos investisseurs ainsi que l'opportunité de marché qui s'offre à nous.

En effet, le marché du crowdfunding sera un des plus gros d'ici 2025 selon le magazine FORBES.
La concurrence : Nous sommes situés sur 3 marché compétitifs indirectement:

--> Le marché des blogueurs de voyage qui peine à croitre depuis deux ans dû à la répétition des contenus et l'exigence de ces derniers.

--> Le marché du crowdfunding classique comme Ulule qui finance des projets de voyage régulièrement.

--> Le marché de la communication digitale qui est très vaste de par les réseaux sociaux.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :