Télécommande de poignet pour les mal voyants

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°3969

PEN O'TICK, télécommande de poignet pour les mal voyants capable de commander n’importe quel appareil Bluetooth low energy et de saisir du texte, recherche un associé business developer.


Projet n°3969 - Essonne (91)
Nombre de vues : 43

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un associé en business développement : un profil ouvert et flexible, curieux et intéressé par les nouvelles technologies, aimant aller de l'avant et franchir les obstacles.Recherche :
  • Mentor
  • Associé
  • Investisseur
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Graphiste - designer
  • Marketing
  • Sécurité
Montant total souhaité : 40 000 € Montant minimum par associé : 20 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1

Eric Provost
Profil de l’équipe et apports : Ingénieur en logiciel embarqué, j'ai travaillé dans des grands groupes de télécommunications mais aussi dans l'aéronautique.
Aujourd'hui j'apporte au marché une interface homme machine complète qui, dans son principe, permet de réaliser une télécommande didactique et universelle pouvant être mise n'importe où, notamment au poignet. La méthode se fait aussi à l'aveugle. Notre premier marché est celui des déficients visuels en apportant une solution raccourcis sur bracelet à toute application d'aide visuelle d'un smartphone. Entre l'Europe et l'Amérique du nord, il y a 50 millions de personnes concernées directement.
Nous disposons de maquettes du produit à la fois sous la forme d'un simulateur sur smartphone mais aussi en carte électronique dédiées. Nous passons aujourd'hui à l'étape du prototype.
Technologiquement, notre solution est, de par sa légèreté, compatible avec des composants électroniques très basse consommation et bénéficie ainsi de leurs avantages.
Pour le futur, de nombreux secteurs de marché ont des cas d'application de notre solution. Le challenge d'un produit d'accessibilité au numérique complète des solutions existantes bonifie notre produit pour les 6 milliards d'autres utilisateurs potentiels.
Nous sommes aujourd'hui en recherche d'associé en business développement : n'hésitez pas à demander une démonstration !
Voir le profil LinkedIn
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Nous nous proposons de résoudre les problèmes de déficience visuelle.
Notre méthode permet de saisir tout genre de texte à l’aveugle mais aussi de commander divers appareils : téléphone portable, ordinateur...

Appliqué à un objet de la taille d’un bracelet, attaché à votre poignet et agrémenté d’une mini caméra il pourra combler de nombreux usages de la vie de tous les jours et rester toujours disponible.

Nous avons développé une télécommande de poignet capable d’un simple geste de commander n’importe quel appareil Bluetooth low energy.

La sélection des commandes se fait sur un capteur de 25 mm de diamètre environ. Elle est didactique, ergonomique et rapide à mettre en œuvre : tellement efficace qu’elle permet une saisie de texte à la vitesse d’une écriture manuscrite.

Latélécommande prend la forme d’un bracelet connecté, équipé d’un écran et d’une zone tactile.

La méthode s’adapte à une saisie à l’aveugle : pour les mal voyants l’écran retournera la saisie effectuée en gros caractères. Pour les non voyants un retour auditif pour valider la saisie effectuée sera appliquée.

Utilisant un écran à affichage permanent, lisible en pleine lumière sans rétro-éclairage il vous permet d’avoir toujours sous les yeux l’information adéquate sans efforts supplémentaires.

Personne ne pense recharger tous les jours sa télécommande : pour cela nous apportons une autonomie d’une semaine.

Sur le bracelet vous avez toute liberté d’y accrocher votre montre préférée, un tracker de pulsations cardiaques ou tout simplement un bijou.


Ajouter une recommandation

Recommandation de :
Posez une question publique

Contactez le porteur de projet

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :