Coup de cœur Biznessful

Titre restaurant social et solidaire coups de coeur

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°3944

Ticket BA, titre restaurant solidaire (reversement de 25% de notre CA à des associations caritatives), recherche un associé - business developer.


Projet n°3944 - Paris (75)
Nombre de vues : 32

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un associé ayant un profil business developer habitant en région parisienne.

Je recherche des contacts RH/RSE pour afin de tester/valider ma proposition de valeur pour le titre-restaurant Ticket BA, un titre-restaurant SOLIDAIRE permettant de collecter des dons au profit d'associations choisies collaborativement avec les salariés de nos clients.
Recherche :
  • Mentor
  • Freelance
  • Associé
  • Investisseur
  • Stagiaire
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Marketing
  • Ventes - relation clients
Montant total souhaité : 40 000 € Montant minimum par associé : 10 000 €
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2

François Vilar, Fondateur (juriste)

Tony Seng, Fondateur (developper)
Profil de l’équipe et apports : Voir profil Linkedin
Voir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Avec Ticket BA on veut faire du don la norme.

Comment ?
En créant le nudge de la pause déj 100% RSE : on génère de l'impact en greffant sur l'avantage social préféré des français une solution de générosité embarquée (greffer sur les transactions du quotidien une opportunité de don) vecteur d'engagement.

Nous proposons également par des "incentives" simples d'engager ainsi Salarié, Direction, restaurateurs dans un projet porteur de sens et de valeurs fortes.Pour cela on s'inspire des Pionniers de la "générosité embarquée" en France, La Start up solidaire microDON (Entreprise Solidaire reconnue d'Utilité Sociale) dans laquelle nous travaillons en tant que responsable juridique.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : TICKET BA est un titre-restaurant solidaire qui permet de collecter des dons au profit d'associations choisies collaborativement par les salariés de nos clients - soucieux de l'implication de leurs salariés dans leur démarche RSE.

Avec Ticket BA, le titre-restaurant n'est plus une contrainte réglementaire ou un simple outil d'optimisation de la rémunération de vos salariés mais un véritable avantage social INCLUSIF, vecteur d'engagement au sein de votre entreprise : un outils RSE intégré, clé en main, simple et efficace permettant de travailler sur vos valeurs, votre culture et votre marque employeur.

A tous les DRH, RH et services RSE qui veulent changer le monde, vos avis, conseils et recommandations pour remplir ce questionnaire sont précieux :

https://ticketba.typeform.com/to/hWJsPP

Business model
Commission de l'ordre de 3% à l'émission sur le montant de la valeur faciale de chaque titre émis (dont 1% reversé aux associations partenaires choisies par les clients - salariés et direction).
Commission du même ordre (5% dont 1% solidaire) au remboursement (les restaurateurs payent également ce moyen de paiement qui génère 12% de leur CA en moyenne).
Les points forts du projet : Notre force est celle de nos convictions :

Pourquoi les sociétés émettrices de titres-restaurant dont le marché a été créé par l'Etat afin d'assurer le développement du progrès social, ne redistribuent-elles pas significativement leurs énormes profits dans ce but ? (le titre-restaurant étant avant tout un avantage social exempté de charges sociales et fiscales ayant pour but d'assurer une égalité entre salarié lors de leur pause déjeuner)*

Avec Ticket BA, le titre-restaurant ambitionne de renouer très concrètement à sa vocation originelle en re-pensant l'ensemble de la chaine de valeur afin que celle-ci soit 100% responsable et vertueuse.

Ticket BA, l'avantage social au service du social.
La concurrence : Sur le segment papier : Edenred, Groupe up, Natixis intertitre, Sodexo et 4 autres petits acteurs spécialisés dans la vente de solutions dématérialisées (5% des parts de marché).

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Contactez le porteur de projet

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :