Coup de cœur Biznessful

Découvertes, rencontres et sorties en famille coups de coeur

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°3916

ShareGosses, 1ère AppiWeb pour découvrir et partager des activités familiales en France, lève 300 K€ de fonds pour se développer.


Projet n°3916 - Gironde (33) - date annonce
Nombre de vues : 347

LES BESOINS
Compétences recherchées :ShareGosses, sur laquelle je travaille depuis 18 mois, est une WebApp disponible depuis la mi-juin, en V1.
Récemment rejointe par notre nouveau CTO (futur salarié-associé), nous sommes en passe de sortir la V2, largement mieux orientée UX, souplesse d'utilisation, pertinence, etc...
Nous avons lancé la V1 en Gironde essentiellement et développerons progressivement la France entière.
Un réel plan de communication + marketing sera à mettre en place.
Par la suite, seront nécessaires le pourvoi des postes suivants : développement, administratif, soutien commercial, juridique, community management...
Nous estimons nos besoins à 300 K€ sur les 3 premières années.
Recherche :
  • Mentor
  • Freelance
  • Investisseur
  • Stagiaire
 
  • Communication - réseaux sociaux
  • Juridique
  • Maintenance
  • Marketing
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 4

Trouver, découvrir et partager gratuitement, en 3 clics, des activités adaptées à mon âge ? Carrément renversant !

En tant que Maman, j’ai vécu le problème de l’intérieur : Qu’est-ce qu’on fait / Où et Comment on fait avec les Gosses ? (ce soir – ce week-end – pendant les vacances…)
Profil de l’équipe et apports : Je m'appelle Nathalie, j'ai fait des études en communication mais après seulement quelques années en agence, j'ai opéré un 1er changement de vie, dans le monde de la construction, qui m'a menée à Bordeaux.
12 ans après mes débuts (dont 6 en tant qu'indépendante), j'ai souhaité à nouveau changer d'univers.
Plus qu'inspirée par la révolution numérique et les potentiels qu'elle offre (comment se rencontrer, comment vendre, comment se déplacer ou découvrir etc...), j'ai longtemps cherché un concept simple, utile à la majorité, pratique... presque "facile".
C'est un voyage en Australie qui m'aura permis le recul nécessaire à un besoin exprimé par TOUS les parents et familles (toutes CSP, région, ville ou campagne et composition familiale confondus) !
J'ai débuté seule, puis me suis associée à 2 profils très différents mais complémentaires au mien (HEC, finance, gestion d'équipe et gestion de projet).
Enfin, j'ai mis longtemps à "le" trouver mais nous venons d'être rejoints par notre futur associé CTO :
Resp. Dev. Front d'une entreprise numérique d'envergure nationale, il est particulièrement séduit par le concept ShareGosses, son potentiel, les perspectives d'évolution, le marché sur lequel je me suis positionnée.
Voir le profil LinkedInVoir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Nous avons "perdu" notre associé développeur et avons créé cette V1 avec des développeurs indépendants (payés sur fonds propres).
Nous avons passé plus d'un an à faire étude de marché, étude "sociétale" (écoute des attentes des familles), cahier des charges...
Et business model novateur et ambitieux, sortant des BM choisi par la majorité des solutions actuelles dites "communautaires" (rétro-commission sur CA apporté et généré).
Bref : une longue préparation et nous avons aujourd'hui une première version locale qui a été sous-traitée à deux développeurs indépendants.
Mais afin de passer d’un prototype opérationnel à une V1 commercialisable et conforme, nous avons longtemps cherché un développeur pour intégrer la structure, qui nous permette l'indépendance technique / retours adhérents.
Les prochaines étapes : mise en conformité RGPD + territoire français entier.
Le potentiel est immense, l'univers des "loisirs" n'étant qu'à peine exploré aujourd'hui.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Toutes les familles ont une sempiternelle question, simple et compliquée à la fois, qui revient sans cesse :
"Qu'est-ce qu'on fait avec les gosses ce soir / ce week-end / pendant les vacances ?".

A cette question, vous avez des réponses très confuses car trop riches ou peu axées sur l'âge des enfants : Google, Facebook, quoiqu'il faille "entrer" (virtuellement) dans un groupe à chaque nouvelle ville ou région visitée.
Vous avez aussi pléthore blogs et sites "famille" qu'il faut prendre le temps de trouver et découvrir".
De récents sites se positionnent sur ce nouveau marché : startup parisiennes, axées sur une partie seulement des besoins exprimés.

De même, si le marché est très large (+ de 800.000 naissances /an), il est aussi découpé en "tranches" particulières : papas, mamans, grands-parents, familles en couple, séparées, recomposées, en garde alternée etc... et au moins autant de préférences, lieux, besoins, motivations, envies, occasions etc...

Après plus d'un an d'étude et travail en off, nous avons donc créé Share Gosses, l’AppiWeb pour les animations familiales.

La solution rigoureusement pratique, fun et à réponse immédiate, permet de :
– trouver une activité proche, selon vos envies, vos préférences (sport, pédagogie, écologie, sensations fortes, shopping etc…), l’âge de vos enfants, et votre géolocalisation,
– créer des activités « entre familles » autour d’animations familiales diverses, en sélectionnant une activité, son type, l’âge des enfants concernés (une aprèm karting entre papas & enfants / un running entre mamans & poussettes / une rando papys-mamies et petits-enfants ou bien encore un ciné pour enfants de 3/4 ans entre familles…).

ShareGosses accompagne ainsi les familles, en période scolaire, en week-end ou en vacances, afin de créer/rejoindre des activités familiales pour plus de découverte et de partage, ET pour trouver des activités familiales à faire en famille, proche de soi, qu'on se trouve à la maison ou en vacances !
Les points forts du projet : ShareGosses offre un réel caractère différenciant des quelques startup (parisiennes) se lançant sur ce secteur :
- Possibilité de trouver "quoi faire" partout selon les envies de chacun (donc se différenciant d'une charte éditoriale quelconque puisque ce sont directement les adhérents eux-mêmes qui cherchent ce qu'ils veulent = aucune ligne élitiste), remet l'adhérent au cœur de sa recherche contrairement aux blogs (pas de partis pris).
- Son itinérance en fait aussi en réalité une innovation d'usage offerte aux familles.
+ Nous souhaitons créer un environnement loyal (redonner confiance en l'économie numérique).

Du côté des professionnels ayant tout ou partie de l'activité orientée familles, se différencier sur un média nouveau, ludique et rigoureusement pratique, les fera mieux apparaître pour une clientèle en résidence comme de passage + BM bien plus "juste" pour eux.
La concurrence : - Groupes Facebook (locaux/à rejoindre systématiquement) + Google (pas axé sur âge enfants, trop généraux).
- Quelques startup positionnées sur secteur voisin: UN besoin avant tout (sortie d'école, partage de garde...).
Essentiellement basées à Paris, elles fonctionnent sur un BM d'apporteur d'affaires + ont une ligne éditoriale propre (alors que ShareGosses se veut générale / globale).
Nous avons opté pour une type de rémunération bien plus "juste" et "large" (c'est l'avenir qui nous le dira).
Nous avons déjà un recul de notoriété probant par rapport aux autres (car avons 1 ou 2 ans de moins). De plus, nous avons mis (pour des raisons internes) trop de temps à sortir au grand jour, et à trouver un CTO.

A ce jour, nous améliorons notre UX pour ancrer un processus de startup puis entreprise (mise en conformité légale / passer d'un prototype opérationnel à une V1 commercialisable / modifications et rectifications / anticiper et mettre en place les évolutions mkg etc...).

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Contactez le porteur de projet

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :