coups de coeur

Plateforme de content marketing intelligente


PROJET N°3903 - Lieu : Vaucluse (84)

photo de l'annonceur n°3903

Résumé du projet :

VAKA, plateforme de Content Marketing intelligente permettant de réduire le temps passé à renseigner les comptes sociaux de contenus intéressants, recherche son associé - CMO et lève des fonds.

            
Nombre de vues : 101

LES BESOINS
Compétences recherchées :Dans le cadre de notre levée de fonds, nous souhaitons entrer en relation avec des investisseurs privés (BA ou VC) qui se positionnent sur les technologies des TIC, Big Data, A.I et autres innovations.
Il s'agit d'un premier round d'investissement et nous avons pour objectif de lever environ 400.000 € (possibilité de faire un bridge sur objectifs) afin de soutenir notre croissance et développer les ventes.

VAKA cherche également son nouvel associé dirigeant en qualité de Chief Marketing Officer (CMO).
Nous finissons de structurer l'équipe et pour réunir un panel de compétence complet, nous souhaitons intégrer un directeur marketing qui sera en charge de piloter les missions d'acquisition et de conversion prospect sur les canaux digitaux.

Compétences requises :
- Savoir piloter une stratégie marketing multi-canal (digital, print, RP...)
- Une bonne connaissance des outils de social advertising (FB Business Manager)
- Capable de diriger une équipe de 3 personnes
- Des compétences graphiques sont un gros plus

Diplômé ou auto-didacte, jeune ou moins jeune, tant que tu remplis les objectifs tu auras toujours une place au sein de notre équipe !
Besoin :Des compétences et des capitaux

Liste des compétences recherchées :
  • Communication - réseaux sociaux
  • Graphiste - designer
  • Marketing
Candidat recherché :
  • Associé
  • Investisseur
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2

Milan Poyaud

Guillaume Dieudonné
Profil de l’équipe et apports : Le duo de fondateur s'est créé autour de la complémentarité de leurs compétences (business et développement technique) et d'une passion commune pour l'environnement digital. Le projet VAKA est né suite à la victoire du pitch de l'un des fondateur sur cette idée au Startup Weekend d'Avignon, 1ère édition.

Depuis cette victoire, VAKA développe sa plateforme et accompagne les professionnels dans la digitalisation de leurs outils de communication.

Le capital est réparti à 94% par les membres fondateurs de l'entreprise et les 6% restants correspondent à des entrées au capital diverses (investisseur et accélérateur).
Voir le profil LinkedInVoir le profil LinkedInVoir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Créer la plateforme de Content Marketing de référence pour les professionnels freelancers, marqueteurs en agence ou en entreprise.
Avec VAKA, nous souhaitons faire gagner du temps et simplifier les tâches de curation pour tous ceux qui souhaitent développer leur visibilité en ligne.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Vaka analyse la présence sur les réseaux sociaux et détermine les contenus les plus pertinents à diffuser à sa communauté.

Vaka est une plateforme de Content Marketing intelligente qui permet de réduire drastiquement le temps passé à alimenter les comptes sociaux de son entreprise en contenus intéressants et engageants.

Processus :
- Découvrez et partagez du contenu de qualité auprès de votre audience.
- Obtenez des rapports détaillés des actions mises en place sur la plateforme (KPI. ROI...).
- VAKA prends le relais sur toutes les actions fastidieuses de votre processus de curation.
- Intégrez votre publicité sur tous les contenus issues de votre veille.
- VAKA sélectionne automatiquement les articles qui plairont à votre communauté.
Les points forts du projet : - 2 ans de R&D avec l'intégration d'algorithmes de Machine Learning pour proposer des contenus toujours plus pertinents.

- Un positionnement commercial et des fonctionnalités techniques qui nous permettent de nous distinguer des concurrents en place.

- Une équipe jeune et complémentaire de 5 personnes basée à Avignon dans le Vaucluse (au soleil !)
La concurrence : Nos concurrents sont plus anciens et sont donc déjà positionnés sur le marché et profitent d'une meilleure visibilité. Deux concurrents ont déjà levés des fonds et disposent de ressources importantes qu'ils utilisent notamment dans le marketing.

Pourtant, nos concurrents français proposent une plateforme complexes d'utilisation, qui nécessite l'intervention d'un expert pour configurer son environnement. Cette complexité ne pose pas de problème pour le positionnement stratégique qu'ils ont choisi, les grands comptes.

VAKA propose sa plateforme aux structures plus modestes et aux indépendants. Nous nous distinguons ainsi par le développement technique de notre plateforme mais également par le positionnement vis à vis de nos concurrents.


Ajouter une recommandation

Recommandation de :
Posez une question publique

Contactez le porteur de projet

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :