coups de coeur Digitalisation du bouche à oreille sur les restaurants et les bars

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n°3691

Pepeats, startup parisienne qui digitalise le bouche à oreille sur les restaurants et les bars, recherche un chargé de communication.


Projet n°3691 - Paris (75)
Nombre de vues : 371

LES BESOINS
Compétences recherchées :Nous recherchons un(e) stagiaire Chargé de Communication capable de travailler en étroite collaboration avec les fondateurs de la startup sur tous les aspects communication (création de contenu, publication, RP). Une partie de sa mission consistera également à travailler sur l’acquisition utilisateurs B2C via les outils de communication pertinents et des techniques de growth hacking.
Il aura l’autonomie et les responsabilités pour s’épanouir. Son quotidien sera de :

- Elaborer la politique et la stratégie de communication de la startup.
- Animer les réseaux sociaux sur lesquels Pepeats est présent, créer du contenu original et pertinent et mesurer leur performance
- Gérer la relation presse : communiqués et dossiers de presses.
- Mettre en place les newsletters, piloter sa diffusion et son impact.
- Réaliser des retours d’expériences clients : témoignages, appels, campagnes de feedback
- Gérer les supports et contenus que Pepeats diffuse

Son profil sera :

- « Fonceur » qui aime tenter des approches innovantes pour communiquer et générer de la notoriété
- Polyvalent(e), autonome, créatif(ve), proactif(ve), motivé(e) par les challenges d’une startup en croissance
- Bonus : Des compétences en marketing digital et growth hacking pour l’acquisition utilisateur
- Niveau d'anglais courant (écrit et parlé).
Recherche :
  • Stagiaire
 
  • Communication - réseaux sociaux
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2

Romain et Isabelle
Profil de l’équipe et apports : Romain, Centralien, CEO/CTO, est en charge du développement produit et plus généralement du développement de la startup (partenariats, relais de croissance B2C, B2B, etc.).

Isabelle est responsable des aspects design/UX et image et aidera notamment à la levée de fonds (elle travaille en fonds de VC).

Nous nous sommes rencontrés en conseil en stratégie chez Bain & Company.
Voir le profil LinkedInVoir le profil LinkedIn
Ambitions de l'annonceur : Notre ambition, c’est d’arriver à entrer dans le quotidien des gens en créant le réflexe Pepeats à chaque fois que l’on vous parle d’un nouveau lieu à tester (je l'ajoute à mes Pepeats!) ou que vous cherchez un lieu pour manger ou boire un verre (je vais regarder sur Pepeats mes adresses, celles de mes amis et des gens qui me ressemblent).
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Nous sommes une plateforme (Web et app mobile) qui permet d’enregistrer toutes ses bonnes adresses de restaurants et bars partout dans le monde et de pouvoir découvrir celles de ses amis et de gens qui ont les mêmes goûts. L'innovation ? L'algorithme de machine learning va apprendre des goûts de l'utilisateur pour lui recommander des adresses qui vont lui correspondre à coup sûr.

Nous recréons sur le digital la puissance du bouche-à-oreille qui est le canal dans lequel les Français ont le plus confiance (dans 9 cas sur 10).

Pour les restaurateurs, nous proposons une solution co-construite avec eux, qui leur permet d’augmenter leur trafic: nous apportons des prospects qualifiés (ceux qui ont ajouté le restaurant dans leur «wishlist») et leur permettons également d'avoir accès à leurs clients promoteurs pour les inciter à revenir ou à inviter leurs amis via des offres ciblées sur la plateforme.
Les points forts du projet : Pepeats personnalise au maximum l’expérience utilisateur : c’est votre carte avec vos adresses, vos amis, et des résultats de recherche 100% personnalisés, puisqu’ils dépendent de vos goûts à vous. Par exemple, deux personnes qui font la même à recherche (par exemple un restaurant italien à Paris en terrasse au calme), n’auront pas les mêmes résultats, parce qu’elles n’ont pas forcément les mêmes goûts ! Inutile de montrer des milliers d’avis, seuls les avis de vos amis et des personnes qui ont les mêmes goûts comptent.

Pepeats propose également des fonctionnalités innovantes, uniques et différenciantes pour faciliter la vie de nos utilisateurs :
* Vous pouvez importer d’un coup sur une carte toutes vos bonnes adresses stockées dans un mail ou un bloc-notes, simplement en copiant-collant la liste des noms
* La fonctionnalité « retrouvons-nous au milieu » calcule le meilleur point de RDV entre plusieurs adresses de départ (pour se retrouver entre amis par exemple)
* Les adresses sont qualifiées avec des filtres innovants comme par exemple le type d’ambiance, la raison pour y aller (un patron sympa, un joli cadre, un coin caché, etc.), le meilleur moment de la journée pour s’y rendre, etc.
La concurrence : Les gros acteurs sur le marché comme Tripadvisor, Yelp ou La Fourchette sont nos concurrents. Nous nous différencions par une approche de confiance et personnalisée et sans pression sur nos partenaires restaurateurs et bars.
Inutile de montrer des milliers d’avis, seuls les avis de vos amis et des personnes qui ont les mêmes goûts comptent : c’est votre carte avec vos adresses, vos amis et les gens en qui vous avez confiance : notre algorithme auto-apprenant assure 100% de personnalisation.

Ajouter une recommandation

Recommandation de :
Posez une question publique

Contactez le porteur de projet

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :