Plateforme d'entraide étudiants

photo de l'annonceur n° 49788

World like Home, plateforme qui supprime les obstacles rencontrés par les étudiants en mobilité grâce à la création d'un écosystème complet, recherche un associé commercial.


Annonce n° 33549 - Sarthe (72) - le 4-07-2024

Stade d'avancement : Prototype finalisé

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :World like Home est une plateforme technologique qui vise à supprimer les obstacles rencontrés par les étudiants en mobilité grâce à la création d'un écosystème complet pour les parties prenantes.

Aujourd'hui, nous avons lancé notre MVP et nous recherchons un(e) commercial(e) ou business developer pour chapeauter et vendre notre concept aux entreprises, associations, entrepreneurs et établissements. Une cible idéale serait France Stay, mais ce sera à la personne de développer une stratégie ensemble pour approcher ces structures et leur vendre notre concept.

Date de début : dès que possible.
Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
  • Ventes - relation clients - CSO
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Atem
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Ingénieur, Product Owner certifié et expérimenté, bilingue anglais et français, je suis l'auteur de deux livres sur l'agilité où je discute des subtilités entre Problem-Product fit et Product-Market fit.

Je suis un agiliste pragmatique et convaincu. Mon expertise s'étend aux pratiques KANBAN, SCRUM, SAFe, DevOps, et SRE (Site Reliability Engineering), ce qui me permet d'apporter une approche agile exceptionnelle à la gestion de projet, garantissant ainsi une continuité et une création de valeur. optimale tout au long du cycle de vie du produit.

En tant qu’agiliste, je m’applique à incarner et faire vivre les valeurs du manifeste agile.

Passionné par la création de valeur, je prends plaisir à aider les entreprises à optimiser la valeur de leurs produits, créer de la valeur plutôt que de simplement faire du travail.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : World like Home a vu le jour grâce aux expériences personnelles de certains étudiants étrangers au Mans, ayant rencontré quelques difficultés à leur arrivée dans un pays étranger.

A son arrivée en France, l'un des nôtres a égaré son passeport sans savoir exactement comment cela s'est passé. La principale raison soulignée est le stress de voyager seul et l'anxiété liée à un nouvel environnement.

L'élément déterminant et déclencheur de World like Home est en fait l'aide que le coordinateur de World like Home a apportée à un étudiant étranger venu de Colombie qui venait d'arriver en France. L'étudiant en question est venu poursuivre ses études en économie et finance en France. N'ayant ni famille ni amis en France, et maîtrisant mal la langue locale, il n'a pas pu retrouver son foyer et son campus alors même que l'université lui avait envoyé toutes les démarches nécessaires par courrier. Se déplacer avec ses bagages pendant tout ce temps n'a fait qu'empirer son expérience initiale. Il sollicite alors l'aide d'Andrew, le coordinateur du projet, qui se trouve être également un étudiant étranger et qui a vécu une expérience similaire le jour de son arrivée. Après l'avoir aidé dans toutes les formalités de base, le coordinateur s'est immédiatement souvenu de ses propres jours et la première question qui lui est venue à l'esprit a été : « combien d'étudiants souffrent ainsi chaque jour et que pouvons-nous faire pour les aider ?"

ENVOYER UN MESSAGE PRIVÉ SANS ÊTRE INSCRIT

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées
OU

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Message public

Votre profil Linkedin :