Robots for space applications

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

photo de l'annonceur n° 46193

Nous developpons une solution logicielle au problème de gestion et d’inventaires des milliers d’objets présents à bord de la station spatiale internationale.


Annonce n° 24631 - (no) - date annonce


Stade d'avancement : Idée

LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un ou plusieurs développeurs spécialisés en traitement et reconnaissance d’images pour développer une solution logicielle au problème de gestion et d’inventaires des milliers d’objets présents à bord de la station spatiale internationale.

Je cherche un ou plusieurs associés avec de solides compétences techniques et l’esprit entrepreneurial. Il s’agit d’un projet de création d’entreprise et la rémunération sera donc essentiellement en capital au départ.
Recherche :
  • Mentor
  • Freelance
  • Associé
  • Stagiaire
 
  • Etudes - recherche et développement
  • Informatique - études et développement
  • Informatique - exploitation - CTO
  • Production - technique - COO
Rémunération envisagée :Associés: % of capital
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Benjamin
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : J'ai une expérience dans la finance et les opérations commerciales en Europe, Moyen-Orient et dernièrement en Californie.
Je viens de rentrer en France pour lancer une activité en lien avec l'exploration spatiale, ma passion depuis le lycée.
Je vous invite à lire la description détaillée de mon projet pour plus d'infos.
Ambitions de l'annonceur : L'idée est de vendre le logiciel aux agences spatiales (NASA, ESA JAXA...) ou à leurs sous-traitants (ex: Space Applications & Services). Je souhaite aussi démarcher les concepteurs des futures stations spatiales privées comme Axiom et Nanoracks.

A plus long terme, le projet pourrait évoluer vers de nouveaux services et produits (ex: robots) toujours pour faciliter les opérations humaines dans l'espace.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : $130 000 par heure, c'est le coût du temps des astronautes selon la NASA. Pourtant les astronautes à bord de la station spatiale internationale (ISS) perdent souvent du temps à chercher les objets nécessaires à leurs nombreuses tâches quotidiennes ou perdus pendant ces opérations.

Je cherche un(e) ou plusieurs développeurs avec les compétences pour développer un premier produit pour répondre à ce problème. Ce pourrait être un logiciel qui utilise les feeds vidéos à bord de la station pour identifier les objets dans un espace et signaler aux opérateurs et astronautes les objets qui volent sans attache dans la station. Le développement se fera en discussion avec des professionnels des opérations à bord de l’ISS. Je prends en charge les dépenses pendant le développement ainsi que la partie commerciale et opérations.

L’idée est ensuite d’offrir, soit le logiciel en licence, soit un service à des agences spatiales ou leurs contractors. Nous prospecterons aussi les sociétés privées qui construisent les stations spatiales qui succèderont à l’ISS (Axiom, Nanoracks…).

L’objectif est de développer un premier produit en quelques mois et de le tester rapidement pour valider le business model. Si l'idée est économiquement viable on pourra faire évoluer l'offre vers des solutions complementaires, par exemple le développement d'un digital twin de l'ISS ou bien des solutions physiques de stockage à bord qui permettent d'optimiser l'utilisation de l'espace disponible et de suivre en temps réel l'inventaire des objets présents à bord.
Les points forts du projet : Je suis en contact avec un opérateur de vols spatiaux qui travaille pour l'ESA et directement avec les astronautes. C'est de lui qu'est venu l'idée de ce projet et c'est avec son retour d'expérience que nous allons tenter de construire un produit qui corresponde parfaitement aux besoins des astronautes et de leurs employeurs.
La concurrence : Il n'y a pas à ma connaissance de concurrents directs qui essaye d'adresser ce problème.

La difficulté de ce projet est double :

1. Technique : concevoir une solution qui soit performante tout en restant dans les limites imposées par l’environnement de l’ISS (environnement très hétérogène, bande passante et puissance de calcul limitées),

2. Commerciale : il faudra convaincre l’ESA, la NASA ou leurs sous-traitants de nous embarquer comme fournisseur et éventuellement d’installer notre logiciel sur des ordinateurs a bord de l’ISS. Ce processus pourrait prendre du temps.

LAISSEZ UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDEZ LE PORTEUR DE PROJET

Rédigez une recommandation du porteur de projet

Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Posez une question publique

Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :