Media digital spécialisé dans la gastronomie

photo de l'annonceur n° 44801

Fines Bouches, plateforme digitale dédié au bien manger. Nous proposons plusieurs volets : dont un magazine alimenté par des professionnels de la gastronomie, et un service dédié aux agriculteurs.


Annonce n° 20776 - Gironde (33) - le 23-09-2020

Chiffre d'affaires : 10 000 € par année

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication digitale avec une fibre commerciale qui pourrait prendre en charge l'ensemble de la communication sur nos réseaux sociaux, la mise en place de partenariats avec des entreprises et des influenceurs, la réalisation de supports de communication... Cette personne doit également avoir une fibre commerciale et être capable de démarcher des professionnels des métiers de bouche (chefs, cavistes, épiceries...) pour proposer notre magazine et nos services.

Cette personne, véritable associée du projet, doit avoir une forte sensibilité pour la bonne cuisine, une véritable conscience écologique, et l'envie de faire évoluer les modes alimentaires pour revenir à des produits de saison, qui ont du goût et qui sont issus d'une agriculture raisonnée.
Recherche :
  • Associé
 
  • Business development
  • Communication - réseaux sociaux
  • Marketing - CMO
  • Ventes - relation clients - CSO
Rémunération envisagée :Responsable communication & commerciale : contre-partie financière à envisager à moyen terme et % du capital à définir ensemble.
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 1
Florence
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne en 2011, j'ai débuté ma carrière professionnelle chez Potel et Chabot. Après trois années passées au Pavillon Gabriel j'ai rejoint le service international pour superviser le développement des bureaux en Asie et au Brésil, j'y suis restée une année. Après une brève expérience dans le tourisme de luxe j'ai décidé, fin 2017, de retourner vers mes premières amours : la gastronomie.

La gastronomie a toujours été pour moi un plaisir qui se partage. J'ai voulu que Fines Bouches Magazine soit un peu le prolongement de cet esprit de « la table ». Ce lieu de rencontres où l’on déguste et on discute. Parler de ce que l’on aime, mais aussi de ce qui nous inquiète. Apprendre à respecter la nature et les saisons. Prendre du plaisir en savourant les mets et les mots. Échanger pour changer et faire changer les choses. Voilà notre ambition.

Cette aventure ne pouvait être solitaire. C’est pourquoi je me suis entourée d’une équipe de Fines Bouches, de passionnés-passionnants qui partent à la rencontres des meilleurs agriculteurs de leur région. L'équipe est composée de chefs, d'oenologues, de sommeliers, de journalistes spécialisés, de photographes, d'un vidéaste, et d'agriculteurs. Nous sommes tous passionnés et les publications sont de qualité, toutefois il nous manque une compétence en communication et en commerce pour pouvoir faire connaître et faire grandir le projet.
Ambitions de l'annonceur : Devenir une plateforme incontournable pour les professionnels, une sorte de bible de la gastronomie dans laquelle on retrouve toutes les informations utiles sur l'alimentation de qualité. Devenir un référent dans l'univers de la gastronomie.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Fines Bouches est une plateforme digitale dédié au bien manger. Nous proposons plusieurs services aux différents acteurs de la gastronomie :
- un magazine accessible gratuitement dans lequel nous proposons des reportages sur des producteurs, des produits ou d'autres sujets comme l'histoire de notre alimentation.
- un guide des producteurs en qui nous avons confiance, qui sera développé dans les prochains mois
- le collectif, un service dédié aux agriculteurs dans lequel nous leur proposons de les accompagner dans la création d'un site internet personnalisé et à leur image
- la boutique en cours de développement
- Fines Bouches en cuisine, un service destiné aux restaurateurs que nous développerons dans les prochains mois
- Fines Bouches en service, la mise en avance des prestations individuelles de chacun de nos membres.

BUSINESS MODEL
Jusqu'alors nous proposions un média payant, depuis peu nous proposons un média gratuit qui devient notre vitrine. Notre business model repose sur le Collectif, Fines Bouches en cuisine et sur la Boutique.

PRIX DE VENTE
A la demande, mais les prix doivent rester raisonnables car les agriculteurs n'ont pas énormément de moyens à allouer dans le développement de leur site. L'idée est de proposer une offre low cost de qualité. Je vous en dirai plus lors de notre rencontre.
Les points forts du projet : Nous sommes indépendants, nous sommes une équipe de spécialistes qui dispose d'une forte connaissance du marché et du monde de l'agriculture et de la gastronomie. Nous avons également développé un réseau important dans la gastronomie et les vins.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :