ShareGosses lève 300 K€ de fonds

le 08/11/2017 à 11h12

Partager cet article:

Bonjour Nathalie, après un parcours en communication puis dans la construction d’équipements sportifs, et inspirée par la révolution numérique, vous êtes la fondatrice et CEO de ShareGosses, AppliWeb permettant de découvrir, et même de partager des activités familiales en France en fonction de ses préférences, âge des enfants et géolocalisation.

 

Pouvez-vous nous présenter ShareGosses ?

Share Gosses est la 1ère solution itinérante pour trouver et découvrir des activités familiales en France, en résidence ou en vacances, selon ses préférences, géolocalisation et âge des enfants.

ShareGosses, c’est aussi la possibilité d’organiser ou de rejoindre des activités familiales à partager entre familles.

 

Quels sont les principaux atouts de votre AppliWeb ?

ShareGosses présente différentes caractéristiques, propres à son ADN :

- Pour commencer, ShareGosses est la solution qui remet l'adhérent au cœur de sa propre recherche, et qui permet de façon immédiate, de trouver « quoi faire / où et quand avec les enfants », en résidence ou déplacement (vacances/week-end) selon l’âge des enfants, météo, envies etc… bref : selon le langage de chaque utilisateur.

- Ensuite, au regard du public dit « sensible » (familles/enfants), de l’évolution de la législation (RGPD) et des sites déloyaux (majoritaires), ShareGosses, dans sa V2, sera directement construit pour redonner confiance en l’économie numérique.

- Anti-blog, ShareGosses n’affiche aucune ligne éditoriale, afin que chacun exprime et construise son propre besoin, et trouve en instantanée, l’étendue des solutions disponibles (sites gratuits, professionnels, rencontres entre familles) : cette volonté expresse a pour objectif de répondre à toutes les familles, quels que soient leur lieu de résidence, niveau social, pratique de consommation, âge etc...

- Le business model pressenti a été (longuement) réfléchi et construit en ce sens : sont affichés tous les lieux publics et professionnels dont tout ou partie de leur activité est orientée « familles », sans différenciation sur leur volume d’activité, masse salariale, lieu d'implantation (touristique ou moins), etc...

 

 

Vous levez des fonds. Pouvez-vous nous en dire plus ?

ShareGosses, ça a longtemps été moi essentiellement.

J’avais un grand besoin d’intégrer un CTO qui aurait permis l’indépendance technique. Mais aussi la connaissance du secteur, l’amélioration UX, le développement (évolutions).

A ce jour, le concept (ses fondations et perspectives) a réussi à « séduire » un CTO expérimenté.

Déjà en poste, il travaille en parallèle à solidifier et améliorer ShareGosses, afin de pouvoir étendre la solution, en vue de passer au prototype commercialisable.

Nous avons maintenant besoin de lever 300 K€ de fonds afin d’augmenter nos moyens de développement et de diffusion. Nous avons également besoin de réseaux et mentors !

  

Merci Nathalie et meilleurs vœux de réussite à ShareGosses !

 

 

Pour en savoir plus sur ShareGosses

Posez une question publique
Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :