VAKA cherche à lever 250 K€ de fonds et recherche son CMO

le 13/09/2017 à 08h17

Partager cet article:

Bonjour Milan, vous êtes le CEO et le co-fondateur de VAKA, plateforme de content marketing intelligente que vous avez lancée avec votre associé Guillaume Dieudonne.

 

Pouvez-vous nous présenter VAKA ?

Vaka est une société lancée par deux anciens community manager. Nous développons une plateforme de marketing de contenu intelligente qui a pour vocation d'aider les professionnels à développer leur visibilité sur les réseaux sociaux. 

Mon associé Guillaume et moi sommes partis du constat suivant :

Pour devenir ou rester visible sur internet, les entreprises doivent produire et diffuser de plus en plus de contenus sur des canaux de communication toujours plus nombreux (que ce soit les blogs, les réseaux sociaux, etc). Cela complexifie grandement la tâche des équipes marketing ou des entrepreneurs qui doivent gérer eux-mêmes la visibilité de leur entreprise sur internet.

Nous avons créé Vaka dans le but d'aider ces personnes à développer rapidement leur visibilité sur les réseaux sociaux et de gagner en productivité sur toutes ces tâches chronophages, et ainsi se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. 

 

Quels sont les principaux atouts de votre plateforme ?

- Nous sommes une plateforme de content marketing réellement tout-en-un. Nous intervenons sur l’ensemble du processus de marketing de contenus (sourcing, organisation, publication de contenus + analyse performance + calendrier éditorial + scénarios de publication automatisés).

- La qualité des contenus agrégés depuis différentes sources grâce à l’incrémentation d’un module de Machine Learning qui garantit une pertinence optimale de l’information proposée. 

- Une réduction substantielle du temps passé à effectuer ces tâches marketing (5 à 10 minutes / jour maximum) grâce à une interface intuitive et ergonomique. 

- Une configuration de l’outil automatique grâce à l’analyse de l’empreinte de l’utilisateur sur les réseaux sociaux. Aucune compétence technique ou marketing n’est requise.

 

Vous levez des fonds à hauteur de 400 K€ et vous recherchez un associé - CMO. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette levée de fonds et sur le profil du CMO recherché ?

Cette première levée de fonds permettra à notre équipe de se structurer avec l'embauche d'un nouveau développeur et d'un Business Developer orienté grands comptes. Le renforcement de l'équipe a pour objectif d'accélérer la sortie de la V2 qui nous ouvre un nouveau segment de clientèle que sont les agences de communication. Nous souhaitons également recruter deux alternants qui interviendront sous la direction du CMO.

Nous souhaitons également refaire l'ergonomie de l'application afin de proposer une expérience optimale de navigation et d'usage, et cette prestation a un coût assez important si nous faisons intervenir un profil expert sur de l'UI / UX Design. Cette première levée nous permettra également de débloquer un budget marketing intéressant, nous avons déjà testé nos canaux d'acquisition et avons optimiser les étapes d'acquisition, d'activation et de rétention d'utilisateurs. 

Nous recherchons un CMO qui saura partager la vision et l'ambition que nous avons depuis deux ans pour ce projet. Le marketing étant une composante extrêmement importante chez Vaka, le rôle de CMO est crucial pour le bon développement de la société. Nous cherchons une personne qui soit capable de prendre en charge les différentes tâches du marketing digital (SEO, SEA, search marketing, etc.) ainsi que les aspects plus traditionnels du marketing (relation presse, affiliation...) et être capable de créer une véritable identité de marque et d'animer une communauté d'utilisateurs qui grandit de jour en jour. 

 

Merci Milan et bon développement à VAKA !

 

Pour en savoir plus sur VAKA