L'Atlas des brevets, un nouvel outil au service de l'innovation

le 11/02/2017 à 17h28

Partager cet article:

 

Adapté aux mobiles, tablettes et ordinateurs, le nouveau site web de l'Atlas des brevets propose une exploration interactive de l'information et de nombreuses fonctionnalités : moteur de recherche, bibliothèque de cartes téléchargeables et intégrables, graphiques interactifs, accès à l'ensemble des données proposées en open data. Il sera complété par une publication papier à paraître en 2017.

Le site a pour objectif de mettre à la disposition du grand public des informations sur l'activité de recherche et d'innovation en France.

L'atlas des brevets couvre l'activité des inventeurs français et des déposants à l'origine des demandes de brevet publiées par la voie nationale ou par la voie européenne. Ce travail repose sur la base de données de l'INPI, enrichie des demandes de brevets déposées par la voie européenne à l'Office européen des brevets (O.E.B.).

L'Atlas des brevets est réalisé en partenariat entre l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) et  le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Atlas des brevets

Posez une question publique
Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :