Avec TokyWoky, vos clients gèrent votre SAV

le 02/04/2016 à 08h36

Partager cet article:

 

TokyWoky installe sur votre site de e-commerce un "volet", sur lequel les internautes peuvent poser en direct leurs questions aux autres visiteurs présents.

Vous diminuez ainsi le nombre de problèmes à traiter. De plus, les personnes qui échangent, confortées par les réponses obtenues, achètent plus que les clients ne bénéficiant pas de ce service (7 % de hausse).

Accompagnée par 50 Partners, la start-up TokyWoky a été créée en mars 2013 par Quentin Lebeau (CEO), Timothée Deschamps (COO) et Raphaël Prat (CTO). Son produit est commercialisé depuis janvier 2014 à des sites comme Wanimo.com, Pecheur.com, Decitre, L’Oréal, Lancôme, Kiabi, Promod, TopAchat… Elle vend une interface de programmation (API) qui s’insère sur le site par un simple tag. Cela génère sur leur site Internet un volet, où les visiteurs peuvent poser en direct des questions sans inscription préalable. Les internautes peuvent aussi utiliser ce click-to-chat pour s'adresser au service client du site d’e-commerce mais la plupart du temps ils échangent avec leurs pairs qui sont préférés pour leur indépendance.

Le visiteur du site web peut poser des questions publiques qui s'affichent sur le site web après avoir été modérées par le site. Les échanges suivant s'effectuent en privé et ne sont donc pas modérés.

Le prix de l’API varie en fonction du trafic du site et de différentes options et va de 500 euros à  plus de 10 000 euros par mois. 

L’API de TokyWoky induit une nette baisse du coût du service client, les internautes résolvant généralement leurs problèmes entre eux. TokyWoky évalue les économies ainsi réalisées par les sites web à 25 % en moyenne.

L'API de TokyWoky crée également une communauté de personnes sur le même site d’e-commerce qui rassure les clients. TokyWoky estime que son application augmente les vente du site de 7 %.  

Généralement, les internautes qui chattent régulièrement sur un site de e-commerce, sont repérés par l’entreprise gestionnaire qui leurs propose de devenir coachs. Ils ont alors une page profil où sont dénombrées les questions auxquelles ils ont répondu. A chaque fois qu'ils répondent, ils gagnent des points, qui leurs donnent droit à des badges. Ces coachs deviennent ainsi gratuitement les ambassadeurs bénévoles de la marque.

Par rapport à la concurrence, TokyWoky offre à ses clients l’avantage de pouvoir sélectionner eux-mêmes les ambassadeurs qui pourront répondre aux questions des internautes. Pour ces derniers les réponses obtenues ne sont donc pas aussi indépendantes qu’elles pourraient l’être.

TokyWoky a gagné l'award du social commerce remis lors du salon e-commerce de Paris 2014.

Posez une question publique
Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :