SeeknSolve, l'intelligence collective au service des entreprises

le 19/03/2016 à 09h00

Partager cet article:

SeeknSolve est une plateforme d’innovation collaborative au profit des entreprises. Il leur offre la possibilité de soumettre leurs problématiques techniques ou leurs quêtes d’innovation à l’imagination collective de milliers d’internautes prêts à relever le défi pour apporter des solutions pertinentes.

SeeknSolve est structuré en deux communautés.

Les « Seekers » sont des entreprises qui cherchent à dépasser des obstacles et souhaitent bénéficier de l’intelligence collective des internautes pour y parvenir. Les « Seekers » vont proposer des challenges et bien sûr des récompenses en euros. Aidez-moi à trouver un programme informatique, aidez-moi à mettre en place un plan de communication innovant, aidez-moi à trouver des fournisseurs… Chaque challenge est présenté sous forme de fiche expliquant contexte, objectif et réponse attendue. Une sorte de mini appel d’offres ouvert  à la terre entière.

Les « Solvers » sont des internautes de tous les horizons, ingénieurs, indépendants, étudiants, passionnés… tout le monde peut répondre au challenge d’un seeker en faisant preuve d’imagination, de talent et d’ingéniosité. La meilleure proposition gagne la récompense offerte par le « seeker ». La plateforme prélève une commission et des frais techniques.

 

Au-delà de cette première rémunération, SeeknSolve pourrait devenir un excellent dénicheur de talents pour les entreprises.

En outre, une large base de données de solutions concrètes pourra être créée ultérieurement ainsi qu’un réseau social d’innovation.

Créée en février 2015 par Remy Peronne (ENLL + CNAM Paris), Jean Stanislas Orlowski (Dauphine) et Olivier Robin (HEC et Université américaine), la plateforme compte aujourd’hui plus d’une centaine d’inscrits.  Olivier en assure la direction. 

Posez une question publique
Aucune question
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :