VetoChienChat recherche un CEO - associé

 

Bonjour Guillaume, vétérinaire, vous êtes aussi le dirigeant du plus grand centre hospitalier vétérinaire français et le co-fondateur de VetoChienChat, plateforme de e-santé vétérinaire.

 

Pouvez-vous nous présenter VetoChienChat ?

Vetochienchat a été créé par des vétérinaires et les pionniers du diagnostic médical en ligne en médecine humaine avec comme objectif de permettre un accès facile et rapide à une information qualitative allant jusqu’au diagnostic médical pour les propriétaires de chiens et de chats.

L’ambition est aujourd’hui de devenir la première plateforme-conseil de e-santé vétérinaire pour le grand public.

Le marché des animaux de compagnie est important et en forte croissance. Nous souhaitons profiter de cette croissance pour le faire évoluer et permettre une meilleure médicalisation des animaux et aider à avoir une chaine de soins plus cohérente.


 

Quels sont les principaux atouts de votre plateforme ?

La plateforme comporte plusieurs atouts clés:

- un historique avec deux sites dédiés aux animaux de compagnie qui sont bien établis.

- un algorithme (Vetocheck online) qui permet, à partir des symptômes d’un chien observés par son propriétaire, d’établir un diagnostic médical à distance, d’identifier le degré d’urgence et de proposer de réagir de façon appropriée. Cet algorithme, pionnier du diagnostic vétérinaire en ligne, montre un potentiel important.

- une vision du monde vétérinaire et de la e-santé

 

Vous êtes extrêmement occupé et recherchez donc un associé CEO. Pouvez-vous nous en dire plus sur le profil recherché ?

Vetochienchat est né d’une collaboration saine entre vétérinaires et acteurs de la e-santé en médecine humaine, c’est un grand atout mais c’est aussi une limite car chaque acteur de ce développement a des activités principales dans leur secteur d'origine. Nous cherchons donc une personne pour prendre le projet en main et lui donner toute l’énergie qu’il mérite.

Nous cherchons quelqu’un avec une formation business et gestion d’entreprise en forte croissance qui veut être le moteur du développement de cette start-up. 

Il devra comprendre les problématiques startups et avoir une vrai compréhension du monde digital pour lui permettre de rapidement enrichir notre vision.
Comme tout entrepreneur(e), il lui faudra une vraie résiliance, une tenacité et un goût pour l’aventure entrepreneuriale, tout en sachant faire preuve d’enthousiasme et d’humilité.

 

Merci Guillaume et meilleurs vœux de réussite à VetoChienChat !

 

Pour en savoir plus sur VetoChienChat

Postez un commentaire
Aucun commentaire
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :