Talkalang lève 60 K€ de fonds et recherche des associés

le 23/04/2018 à 08h25

Partager cet article:

Bonjour Marc, plein d’idées vous avez imaginé Talkalang, appli et site web d’échanges linguistiques, que vous avez lancé avec vos associés Rémy et David.

 

Pouvez-vous nous présenter Talkalang ?

Nous sommes une start-up toulousaine. Nous offrons des opportunités de pratiquer des langues étrangères avec des personnes du monde entier via des discussions écrites ouvertes à tous. 

Talkalang est une solution plaisante et non-scolaire pour maîtriser l’usage d’une ou de plusieurs langues. Nous allons à l’essentiel en rentrant directement dans des discussions comme on peut le faire dans un forum en mettant en relation des personnes du monde entier. Ici pas de perte de temps pour trouver le bon partenaire. Les discussions sont lancées par la communauté et les thèmes proposés sont aussi variés qu’intéressants.
Le but est de s’entraîner pour construire les réflexes conversationnels et ainsi être capable de prendre part à n’importe quelle conversation.
Ce que veulent nos utilisateurs, c’est consommer de nouvelles discussions fraiches tout au long de la journée. Notre mission est de stimuler nos utilisateurs et nos clients à pratiquer quotidiennement avec un effort minimum défini. Pour cela, on a un système de gamification (points, récompense, challenge).

Notre service est utilisé dans toutes les régions du globe. 

 

Quels sont les principaux atouts de votre appli ?

Contrairement aux autres solutions d’échanges linguistiques, avec Talkalang, l’utilisateur n’a pas besoin de chercher le bon partenaire ou même de planifier un échange. Talkalang peut être utilisé n’importe où, n’importe quand. Comme nos échanges sont seulement écrits, nous offrons les mêmes avantages que la communication par SMS qui a remplacé les appels téléphoniques chez les jeunes. L’écrit permet de pouvoir le faire tout au long de la journée : au travail, en cours, mais aussi en transport en commun. 
Talkalang permet de pratiquer sur de vraies discussions et ainsi pousser les utilisateurs hors de leur zone de confort. Au fur et à mesure qu’on participe aux discussions, les utilisateurs tissent des liens sociaux avec les autres utilisateurs. 
Pour aider à motiver à pratiquer, nous avons mis en place un système de gamification afin de garder un effort constant et quotidien. L’expérience de l’offre gratuite peut être enrichie avec l’offre Premium qui permet entre autres de suivre visuellement son effort et de se motiver à se dépasser.  

 

Vous recherchez des associés et des investisseurs. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos besoins et décrire les profils recherchés ?

Nous sommes actuellement en phase de pré-amorçage, mais notre objectif est de devenir un des leaders du créneau de marché des échanges linguistiques et pour cela, nous avons défini un plan ambitieux pour atteindre cet objectif. 

Notre première étape est de passer du démonstrateur au produit « industriel ». Nous avons estimé un besoin de financement de 60 000 euros qui doit nous aider à améliorer l’expérience utilisateur. Nous avons aussi besoin et de compétences afin de d’amplifier nos résultats et de préparer une levée de fonds pour passer les jalons suivants. 


Le premier associé que l’on recherche rapidement doit avoir une compétence web marketeur. Sa mission est de communiquer sur les médias sociaux, mais aussi de contribuer à l’élaboration de la stratégie de référencement naturel web et mobile. Il devra aussi mener une campagne de crowdfunding en toute autonomie. Notre solution est internationale et notre communication officielle avec nos utilisateurs se fait en langue anglaise aussi l’anglais est indispensable.


Le deuxième associé est un développeur React Native pour développer une application mobile multi-plateforme au rendu natif, fluide et performant. Le futur associé devra avoir une très bonne expérience en développement JS et bien connaître le domaine des applications.


Nous ouvrons aussi la porte à d’autres profils d’associés qui souhaiteraient amener des compétences comme UX/UI, juridique ou purement financières. 

 

Merci Marc et meilleurs vœux de réussite à Talkalang !

 

 

Pour en savoir plus sur Talkalang

Postez un commentaire
Aucun commentaire
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :