Ecoute Tes Employés participe à la performance des entreprises

 

Bonjour Olivier, diplômé de Telecom Paris et de l’Essec, vous bénéficiez de 20 ans d’expérience en entreprises internationales et vous êtes le fondateur de Ecoute Tes Employés, plateforme de sondage et d’intermédiation.

 

Pouvez-vous nous présenter Ecoute Tes Employés ?

Ecoute tes Employés est une plateforme de sondage pour les dirigeants d'entreprise et c'est aussi une place de marché où entreprises et sociétés de conseil se rencontrent.

- Les sociétés de conseil y déposent des questionnaires types qu'elles rédigent et qui permettent à une entreprise de mieux cerner une problématique donnée ; par exemple un manque d'esprit d'équipe, un risque psycho-social apparent, une communication interne balbutiante, etc...
- Les entreprises s'emparent du questionnaire qui diagnostique la problématique rencontrée et par la suite prennent contact, si elles le souhaitent, avec la société de conseil afin qu'elle les aident dans le lancement du sondage, l'analyse des résultats ou bien sûr dans la résolution du problème identifié.

 

Quels sont les principaux atouts de votre plateforme ?

Le premier atout est certainement son positionnement : allier l'outil sondage et la mise en relation avec des sociétés de conseil.
- Ainsi plusieurs plateformes de sondage proposent des questionnaires mais aucune n'accompagne les entreprises dans "l'après sondage"
- Et de nombreux cabinets de conseil proposent des sondages, mais essentiellement comme un service intrinsèque à leur activité et non comme un outil "d'audit préalable".

Le deuxième atout est technique.

La plateforme est franco-française, développée à partir d'un noyau open source largement éprouvé et les conditions d'anonymat y sont totales. Pas de risque RGPD. Et par ailleurs elle met à disposition des questionnaires types personnalisables dont les réponses restent comparables : ainsi une entreprise pourra se comparer au sein du panel anonyme (bien sûr) des entreprises ayant participé. Et pour une PME, se comparer aux PME de France et de Navarre du même secteur, c'est toujours utile.

 

Racontez-nous la genèse de Ecoute Tes Employés et expliquez-nous comment vous avez fait pour atteindre le niveau actuel ?

Ecoute Tes Employés est née du constat largement partagé avec des DRH d'une France parfois un peu trop gauloise, résistant "à l'envahisseur" et au changement, au point même qu'au sein de nos entreprises (nos PME et ETI surtout) on reste réticent à faire appel à des consultants externes, quand bien même ils sont hexagonaux.

Elle est née aussi de cette lassitude d'avoir répondu en vain à de nombreux sondages sans jamais avoir perçu une réaction de l'entreprise à la lecture des résultats.

Ecoute Tes Employés est cette réponse adressée aux patrons d'entreprise qui rencontrent une problématique donnée : sollicitez et sondez vos employés pour en connaitre la cause, donnez vous les moyens d'en analyser les résultats mais surtout, assurez vous d'agir avec l'aide d'experts, une fois le problème identifié.

 

Merci Olivier et meilleurs vœux de réussite à Ecoute Tes Employés !

 

Pour en savoir plus sur Ecoute Tes employés

 

Postez un commentaire
Aucun commentaire
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre commentaire :